top of page

Nazaré

La plage de Nazaré, avec son climat doux et sa beauté naturelle est le lieu de l'une des plus anciennes traditions de pêche du Portugal.

C’est l'une des plages portugaises qui a le mieux conservé ses traditions. Il n’est pas rare de rencontrer les femmes de pécheurs qui portent encore les sept jupes traditionnelles. En fin d’après-midi les samedis pendant les mois d’été, ne manquez pas de vous asseoir sur la digue pour regarder le fascinant spectacle «Arte Xávega»  pour observer les filets chargés de poissons arrivant de la mer.

Capture d’écran 2019-07-17 à 15.42.49.pn
Capture d’écran 2019-07-17 à 15.37.31.pn

Face à l'océan, sur votre droite, vous verrez un promontoire impressionnant. Il offre l'une des vues les plus célèbres de la côte Portugaise. Il s’agit d’une paroi rocheuse de 318 mètres de large qui descend vers l'océan.

 

Les plus courageux l’atteignent à pied ou par le funiculaire.

Au sommet se trouve la chapelle Ermida da Memória, célèbre pour la légende du miracle que Notre-Dame a fait pour empêcher le cheval du noble D. Fuas Roupinho de sauter par-dessus le précipice. Vrai ou pas, le Belvédère montre l'empreinte laissée dans le rocher par l'un des sabots du cheval ce matin brumeux de 1182. Ce site abrite également le sanctuaire de Notre-Dame de Nazaré.

Capture d’écran 2019-07-17 à 15.35.16.pn
Capture d’écran 2019-07-17 à 15.43.46.pn

Les principales attractions de Nazaré sont les vagues et le surf, grâce au "Canyon de Nazaré", un phénomène géologique sous-marin qui permet la formation de vagues géantes. C’est le canyon sous-marin jumeau de celui de Capbreton. Il fait environ 170 kilomètres de long et atteint une profondeur de 5 000 mètres.

Le surfeur hawaïen Garrett McNamara a gagné une notoriété mondiale lorsque en 2011 il surf à Praia do Norte, la plage nord de Nazaré, la plus grande vague au monde, environ 30 mètres de haut. Il a remporté le Billabong XXL Global BigWave Award et est entré dans le livre Guinness des records mondiaux. Comme lui, les surfeurs du monde entier visitent désormais Nazaré chaque année pour se confronter à la vague devenue mythique.

Capture d’écran 2019-07-17 à 15.46.48.pn
Garrett McNamara

Station balnéaire international, la plage attire également les amateurs de soleil.

Capture d’écran 2019-07-17 à 15.43.01.pn

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed non risus. Suspendisse lectus tortor, dignissim sit amet, adipiscing nec, ultricies sed, dolor.

 

Cras elementum ultrices diam. Maecenas ligula massa, varius a, semper congue, euismod non, mi.

 

Proin porttitor, orci nec nonummy molestie, enim est eleifend mi, non fermentum diam nisl sit amet erat.

En 2011, l'exploit est sur toute les chaines de télévision du monde et fait de Nazaré LE Spot mondial des grosses vagues.

 

Garrett McNamara, le célèbre rideur hawaïen, a battu le record du monde de la vague la plus haute jamais surfée lors du North Canyon Show 2011 au Portugal le 09/11/2011.

 

La vague, de 90 pieds soit un peu plus de 27 mètres de haut, a déferlée à Praia do Norte dans le Canyon de Nazaré, le canyon sous-marin  à l'origine des plus grosses vagues d'Europe.

bottom of page